Référent dette et subvention en annuité

9 octobre 2024
CDI

Localisation

82000 Montauban

Partagez cette offre

A propos

Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !
Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir.
En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.
En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.
Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !

Votre mission

Catégorie B - Filière administrative - Grade des rédacteurs territoriaux



Missions principales :

  • Gestion des emprunts départementaux (budget principal et budgets annexes) : éditions budgétaires et mise à jour des tableaux de suivi, mandatement budget principal et suivi dans SALVIA, rapports à la Commission permanente et à l'Assemblée Départementale, suivi quotidien des taux

  • Gestion des subventions en annuités : éditions budgétaires et mise à jour des tableaux de suivi, calcul de l'annuité et prise des arrêtés départementaux, mandatement et création des numéros d’inventaire, contrôle des rapports à la Commission Permanente, Taux d'intérêt légal (note à diffuser)

  • Opérations sous mandat avec la SPL ARAC : réalisation et mise à jour des tableaux de suivi, contrôle des factures,mandatement et création de numéros d'inventaire, suivi des mouvements d'ordre, contrôle des rapports à la Commission Permanente

  • Prêt au personnel : mandatement et suivi dans le logiciel SALVIA, édition budgétaire, création de numéros d'inventaire

  • Préparation des propositions budgétaires du service : dette, subventions en annuités, mouvements d'ordre

  • Préparation des états pour le DOB : dette et subventions en annuités

  • Trésorerie : gestion des lignes de trésorerie, mise à jour du solde de trésorerie 515 sur hélios quotidiennement ainsi que des comptes d’attente 47 en l’absence de l'agent en charge de cette mission.

Missions annexes:

  • Gestion et mandatement d'un contrat P.P.P.

  • Gestion et mandatement d'un crédit bail

  • Réalisation de tableaux demandés par la programmation (logiciel SALVIA)

  • Réalisation d'enquêtes sur la dette

Relations fonctionnelles:

Interne :

- subventions en annuités : Environnement, Solidarité Départementale, Programmation, Education et Collèges, Culture, Economie industrielle, agricole et tourisme,

- dossiers ARAC : Service immobilier et l’ARAC

- divers tableaux : Programmation,

- contrat P.P.P. : Affaires générales et coordination

- logiciel SALVIA : informatique

- prêts au personnel : service social

- rapport (Assemblée - CP) : secrétariat de l'Assemblée

Externe :

- Paierie Départementale : échéances subventions et emprunts

- Banques : suivi des emprunts

- mairies (secrétaires et élus) : subventions en annuités, questions diverses

- préfecture : contrôle de légalité

Spécificités du poste :

Équipements :

ordinateur, imprimante, téléphone, machine à calculer, photocopieur, scan.....

Contraintes (hygiène et sécurité, horaires, lieu de travail divers, etc...) :

disponibilité lors des sessions budgétaires

respecter les 50 % pour les congés

Le profil idéal

Savoirs :

connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

connaissance de la M57

du règlement financier interne

des différents types d'emprunts

procédure et suivi des subventions en annuités

Savoir-faire :

connaissance et utilisation des logiciels : GRAND ANGLE, SALVIA, Open Office, excel, outlock, dgfip finances, blue mind, Airs delib et Hélios.

utilisation des outils de bureautiques : tableur et traitement de texte

savoir s'adapter et être réactif

savoir communiquer avec les différents services

savoir rédiger (rapports, arrêtés, notes...)

savoir compter

Savoir-être :

rigueur

ordre et méthode

esprit d'initiative et esprit d'équipe

autonomie

entretenir de bonnes relations avec les supérieurs hiérarchiques, les collègues et la Paierie Départementale

avoir le sens du service public

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Autre document
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire