Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !
Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir.
En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.
En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.
Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !
Filière administrative - Catégorie C - Adjoint administratif territorial
Globales
accueil physique et téléphonique
gestion de l'ensemble du dossier d'agrément assistant maternel et assistant familial informatique et papier
s'assurer du respect des délais par rapport à l'instruction des demandes (sécurité juridique)
liens avec différents services et Maisons des Solidarités
participation aux différentes réunions de service
participation à la création d'outils
demande des casiers judiciaires et du FIJAIS pour les dossiers dont elle a la charge
envoi de documents en nombre par voie informatique
gestion des frais de garde (formation module 2)
prend en charge les dossiers de sa collègue lorsqu’elle gère la CCPD
en l’absence de sa collègue :
envoi des listes d'assistants maternels aux différents partenaires, excepté la CAF
enregistrement et gestion du courrier du sspa
Spécifiques
statut d’administrateur webmat
compte rendu des entretiens effectués dans le cadre des dysfonctionnements chez les assistants maternels et assistants familiaux
compte rendu des réunions du service agrément
Statistiques des réunions d’information préalables à l’agrément
Suivi du tableau des délais pour interruptions temporaires d’activité ou pour travaux
archivage des dossiers
Connaissances :
des procédures d'agrément
sur la législation en lien avec l'agrément assistant maternel et assistant familial
Capacités :
maîtriser le logiciel WEBMAT (statut d’administrateur), les outils informatiques : open office writer, open office calc, impress, internet, intranet, mailchimp,
à communiquer
à travailler en équipe
à faire preuve de rigueur
à s'organiser
d'écoute, de discrétion, de confidentialité
de prise d'initiative
d'autonomie
de disponibilité
d'adaptation
de curiosité intellectuelle
à se former
Spécificités du poste :
Contraintes :
- disponibilité et flexibilité horaire
- très grande rigueur en lien avec la sécurité juridique
Risques liés :
- au contact avec les usagers
Moyens spécifiques mis à disposition :
- ordinateur, imprimante, téléphone