Secrétaire de Protection Maternelle et Infantile (PMI) H/F

20 novembre 2025
CDI

Localisation

82000 Montauban, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !
Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir.
En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.
En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.
Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !

Votre mission

Missions communes :

- Accueil téléphonique et physique des usagers

- Enregistrement et gestion du courrier

- Rédaction et saisie informatique des différents courriers (rapport, compte rendu notes diverses etc.…)

- Gestion des remplacements du chef de service et urgences pour les médecins

Missions particulières :

- Gestion de la formation des professionnels du service PMI

- Saisie et rédaction de données statistiques pour bilan d'activité, schéma départemental, statistiques INSEE - DREES, aide à la rédaction des différents bilans.

- Gestion des marchés, des consultations, des commandes de matériel, de vaccins et de livres, et l'élimination des DASRI pour les missions du service PMI

- Enregistrement Grand Angle et CHORUS.



MISSIONS ANNEXES (occasionnelles) :

- Gestion des avis de naissances et de grossesse

- Réalisation de la télétransmission en l’absence des agents chargés de le réaliser

- Gestion des demandes TISF et AVS en l’absence de sa collègue si urgent. + contrôle des factures


POSITIONNEMENT AU SEIN DE L'ORGANISATION :

(organigramme, liens hiérarchiques)

Au sein du Pôle Solidarités Humaines exerce sous l'autorité hiérarchique du médecin responsable de PMI

RELATIONS FONCTIONNELLES :

(interlocuteurs internes/externes)

- Autres services du PSH

- Maisons des Solidarités

- CAF

- CPAM

- Centres hospitaliers

- Société de gestion du logiciel webmat

- Partenaires extérieurs



SPECIFICITES DU POSTE :

-Contraintes (hygiène et sécurité, horaires, lieu de travail divers, etc...) :

- Disponibilité

- Adaptabilité

- Horaires

Le profil idéal

COMPÉTENCES REQUISES

- Confidentialité (secret médical)

- Polyvalence

- Discrétion

- Sens de l'organisation

- Rigueur

- Connaissance des différents services du Pôle Solidarités Humaines et du Conseil Départemental

- Sens de l'initiative



  • Maîtrise de :

    - Open office calc

    - Open office writer

    - Grand Angle et Chorus

    - Aatlantide

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Autre document
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire